Quelques pistes pour choisir son praticien en thérapie brèves

Si vous êtes arrivés sur cet article c’est surement que vous envisagez de vous faire accompagner pour changer quelque chose qui vous dérange mais que vous ne savez pas vers qui vous tourner…

 

 

Le but de cet article n’est pas de vous dire quel praticien choisir mais plutôt vous donner quelques pistes pour choisir le praticien qui VOUS convient.

Pour commencer, je trouve important de préciser que l’un des principes des thérapies brèves est que le thérapeute et le consultant travaillent ensemble pour arriver le plus rapidement possible à l’objectif du consultant.

 

Il est donc important de trouver LE praticien qui VOUS convienne, c’est-à-dire avec lequel vous vous sentez en confiance (cela est aussi vrai dans l’autre sens, un praticien peut refuser de vous recevoir car votre demande dépasse ses compétences et risque de vous faire perdre du temps).

 

Et vous, vous êtes-vous déjà demandé ce qui vous ferait avoir confiance dans un praticien ? Les avis sur lui ? son référencement dans des annuaires spécialisés ? le son de sa voix ? son aspect physique ? ses diplômes ? le fait d’avoir été recommandé ?

 

Vous trouvez certainement plein d’informations sur lui sur Internet.

 

Si vous le souhaitez, appelez-le directement pour lui poser les questions que vous avez, cela vous permettra de vous rendre compte de son écoute et si ‘le courant passe’.

 

Vous pourrez lui demander en quoi consiste réellement sa (ou ses) pratique(s) et ne pas passer à côté d’outils qui vous conviendrait (il est fréquent que des personnes confondent hypnose de spectacle et hypnose thérapeutique et n’osent pas contacter un hypnothérapeute par peur de perdre le contrôle).

 

Vous pouvez lui poser ces questions même si vous avez déjà vu l’un de ses confrères. Chaque praticien à sa propre personnalité et sa propre façon d’aborder son métier.  Ce n’est pas parce que vous n’avez pas eu les résultats attendus avec un hypnothérapeute après de nombreuses séances que vous ne les aurez pas en quelques séances avec un autre (tout simplement parce que la relation qui s’établira ne sera pas la même).

 

Attention tout de même au promesses de résultats qui pourraient vous être faites...

 

Je pense que le facteur le plus important de la réussite d’une thérapie c’est la relation qui se crée entre les deux partenaires de la séance (praticien et consultants) et non par les outils utilisés.

 

Et pour choisir votre accompagnant, comme pour tout le reste : faites vous confiance…

 

Vous pouvez bien évidemment me contacter si vous avez des questions supplémentaires ou si vous voulez des informations complémentaires sur ma pratique.

 

 

 Pour recevoir directement mes prochaines publications, rendez-vous sur la page https://www.facebook.com/stephypnose/ et cliquez sur ‘j’aime’

Écrire commentaire

Commentaires: 0